Gestion des impayés, délivrance de congés et sommation Huissier Gardanne

Vous êtes une entreprise, un particulier ?
Vous vous débattez avec des créances impayées ?
Factures, honoraires, loyers, charges de copropriété, reconnaissance de dettes, …
Vous voulez être certain que votre congé est valable ?

Recouvrement de créances

Votre Huissier de Justice mène pour vous des actions efficaces en vue de recouvrer vos créances civiles ou commerciales.

Il n’existe pas un montant minimum pour nous consulter, n’attendez pas, confiez-nous vos impayés. La SELARL Nicolas REY vous offre un service rapide, de qualité et abordable.

Découvrez nos différentes possibilités :

Recouvrement amiable et conciliation :

La SELARL Nicolas REY joue avant tout un rôle de médiateur : on s’attache à obtenir un paiement volontaire de votre débiteur par la voie du dialogue et de la négociation.

Mise en place de procédure judiciaire :

Dans certains cas, une action en justice est indispensable, c’est l’avantage de solliciter nos services, nous garantissons à nos clients un partenariat unique qui nous permet de suivre leur dossier de A à Z.

Nous pouvons ainsi si cela s’avère nécessaire mener toutes procédures judiciaires : injonction de payer, rédaction d’assignation en paiement, ... Nous vous informons de la pertinence de chaque procédure et nous vous tenons rigoureusement informé de l’avancée de vos dossiers.

Prises de garanties :

  • il est souvent très utile de prendre des garanties sur le patrimoine de votre débiteur dans l’attente d’une décision définitive. Votre Huissier de Justice pourra à ce titre prendre des sûretés (hypothèque, nantissement) ou diligenter des saisies conservatoires (créances, meubles, droits d’associés et valeurs mobilières).

Dénonciation de constat / Sommation interpellative

Me Nicolas REY intervient afin de vous constituer une preuve souvent indispensable pour débloquer une situation qui s’enlise.
Nous pouvons, soit :

  • Procéder à une dénonciation amiable du constat réalisé à l’auteur du trouble avec sommation interpellative et injonction de le faire cesser.

Si la situation perdure, nous saisissons le juge en vue d’obtenir la condamnation de l’auteur du trouble à y mettre un terme.

  • Faire une sommation interpellative : il s’agit pour l’Huissier de Justice d’aller à la rencontre de la personne avec laquelle vous avez des difficultés et obtenir de sa part une réponse ou / une réaction.

L’Huissier consigne la réponse (orale ou écrite) ou fait état de l’absence de réponse de la personne interpellée dans son acte. Le procès-verbal ainsi dressé pourra constituer une preuve y compris devant un Tribunal.

Rédaction et signification de congés

Du fait de la multiplicité des lois et des risques importants que peuvent entraîner des erreurs au sein des congés locatifs, il est capital de prendre attache auprès d’un Huissier de Justice pour sécuriser vos congés.
Ainsi, que vous soyez propriétaire ou locataire :

  • Nous rédigeons vos congés quelle que soit la nature de votre bail (habitation, commercial, professionnel ou rural), cela vous garantit la présence des bonnes mentions sur l’acte.
  • Nous signifions le congé à son destinataire : cela vous assure de sa date et de sa remise.

De plus, la SELARL Nicolas REY peut délivrer votre congé dans l’urgence notamment lorsque vous vous apercevez que le destinataire a sciemment privé d’efficacité votre congé en omettant de retirer la lettre recommandée transmise.

Avec la signification par Huissier de Justice, l’efficacité de votre congé est assurée.